Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / Les 3 anecdotes hilarantes de Bill Gates sur Donald Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp
Bill Gates

Entre milliardaires, l’entente ne va pas forcément de soi. Et ces deux milliardaires ne nous démentiront pas.

Le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, dans une vidéo-amateur qui fait le buzz sur le web,  n’est pas allé de main morte pour se moquer de Donald Trump. Il a en effet balancé trois (3) anecdotes, pour le moins caustiques, sur le Président américain, lors d’une conférence de la Bill & Melinda Gates Foundation dont des extraits vidéos ont été diffusés en exclusivité par la chaîne américaine MSNBC jeudi dernier.

Trump et son ‘entrée triomphale’ 

Que peuvent bien se raconter les deux milliardaires entre quatre murs ? Apparemment, pas seulement des histoires de milliardaires. Les extraits de la vidéo permettent de se faire une idée du contenu de ces discussions et du souvenir qu’en a gardé l’intéressé.

Il a notamment expliqué que sa fille, Jennifer Gates avait suscité l’intérêt de son interlocuteur, lors d’une rencontre mise en place pour aborder les innovations scientifiques.

« Il connaissait ma fille, Jennifer, car il organise des courses de chevaux en Floride. Il y est allé. Il a parlé à Jen’ et il a été très gentil avec elle. Vingt minutes, après il s’est posé au même endroit en hélicoptère. Donc, clairement, il s’est éloigné parce qu’il voulait faire une entrée triomphale en hélicoptère », a-t-il déclaré.

Trump se trompe sur la science

Toujours dans la vidéo, Bill Gates explique également avoir abordé avec le président américain un sujet qui lui tenait à cœur : la vaccination.

Il aurait incité Donald Trump en tout début de mandat à « choisir des choses à accomplir qui soient importantes, comme accélérer le vaccin contre le VIH ».

« Lors de nos deux rencontres, il m’a demandé si les vaccins n’étaient pas une mauvaise chose, car il envisageait de monter une commission pour se pencher sur les effets secondaires des vaccins », explique le milliardaire qui l’a vivement déconseillé.

À deux reprises, le président a également voulu savoir « s’il y avait une différence entre le HIV (le virus responsable du sida, ndlr) et le HPV (le virus du papillome humain, ndlr). Ce à quoi j’ai pu lui répondre qu’ils étaient rarement confondus entre eux », raconte Bill Gates avec un ton moqueur.

Et la troisième personne

Bill Gates a amusé son auditoire, à l’évidence prompte à l’hilarité, avec une dernière anecdote sur la tendance déstabilisante du président américain à parler de lui-même à la troisième personne. « Quand je suis arrivé face à lui, sa première phrase m’a quelque peu déstabilisé. Il m’a dit : Trump a entendu que vous n’aimiez pas ce que Trump fait ».

Et je me suis dit : «  Wow, mais vous êtes Trump ! » avant d’ajouter  « Gates affirme que Gates sait que vous ne faites pas les choses comme il faut ».

Suite à la révélation de Gates, Tara Dowdell, stratège démocrate, a déclaré à Chris Hayes, animateur de MSNBC: « Nous avons élu un Président qui ne connaît pas la différence entre le VIH et le HPV, mais il a mémorisé l’apparence de la fille de Bill Gates ».

« Donc, s’il passait plus de temps à apprendre les politiques, s’il consacrait juste un quart du temps, qu’il consacre à harceler les femmes, pour mémoriser les politiques, je pense que le pays serait beaucoup mieux loti », a-t-elle ajouté.

Accédez à la vidéo ici