Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Internet s’invite davantage dans l’enseignement togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Internet s’invite davantage dans l’enseignement togolaisLa progression des TIC entraine une actualisation  du système éducatif pour répondre à de nouveaux besoins notamment la  redéfinition des rôles traditionnels des acteurs du système d’enseignement

Afin de permettre aux enseignants d’être mieux outillés sur l’utilisation des ressources éducatives libres, un atelier de validation d’un dispositif de formation des enseignants à l’utilisation des ressources éducatives libres se tient du 9 au 12 décembre à la salle de conférence du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique à Lomé.

Il est organisé par la  Commission nationale de l’UNESCO sous l’égide du Gouvernement togolais.

Ce référentiel définit les compétences requises pour permettre à l’enseignant d’être efficace grâce aux TIC et de savoir les transmettre aux élèves.

La démarche d’approche collaborative de créativité et de résolution de problèmes grâce à l’usage des TIC, va permettre aux élèves de devenir des acteurs efficaces de la société et de l’économie numérique.

L’atelier s’inscrit dans le cadre d’une synergie avec le projet ENT (Environnement Numérique de Travail) mis en place par le Ministère des Postes et de l’Economie numérique que dirige Madame Cina Lawson.

Ledit projet a pour objectif de mettre à la disposition des établissements scolaires, des aménagements et des équipements destinés à l’apprentissage des TIC, sur des ordinateurs connectés à internet.

Le projet ENT vise notamment à promouvoir l’usage des TIC à tous les niveaux afin de faire du pays une vitrine dans les nouvelles technologies dans la sous-région à l’horizon 2020.

Joël Dagba