Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

« J’étais vierge quand je me suis mariée et 10 ans plus tard, je ne regrette pas d’avoir attendu », le témoignage d’une auteure nigériane pour encourager les filles à s’abstenir avant le mariage

Facebook
Twitter
WhatsApp
Tola Okogwu

De nos jours, rencontrer une fille vierge avant le mariage n’est pas légion. Et celles qui font ce choix, à partir d’un certain âge, sont regardées comme des personnes presque anormales.  Une auteure de livres pour enfant veut encourager ces jeunes femmes et les filles en partageant son expérience son histoire à elle.

Tola Okogwu, originaire du Nigeria et de nationalité britannique, a partagé son histoire dans le magazine britannique Metro. Elle a raconté comment elle est restée vierge jusqu’au mariage et a révélé que son mari, avec qui elle est sortie pendant quatre ans, était aussi vierge quand ils se sont mariés.

Elle a indiqué qu’elle a rencontré son mari quand elle avait 21 ans et qu’ils se sont mariés quand elle avait 25 ans. Tout au long de leur relation, ils ont eu des relations sexuelles, qu’après leur mariage. Ils ont maintenant deux enfants.

Lisez son histoire ci-dessous.

Mon mari plaisante avec plaisir qu’il ne m’aurait jamais épousé si je n’avais pas été vierge.

Je suis sûr que cela va horrifier beaucoup de gens qui lisent ceci, et aussi le fait que je trouve ça drôle quand il le dit.

Cela aiderait-il si je disais qu’il était aussi vierge quand nous nous sommes rencontrés ?

Permettez-moi de présenter un peu le contexte. Nous sommes tous les deux chrétiens, de sorte que notre statut sexuel était très influencé par nos croyances religieuses.

Pour lui, c’était un choix important et qu’il voulait partager avec son épouse. Mais en regardant en arrière, je ne peux pas dire si je suis restée vierge simplement à cause de Dieu.

En toute honnêteté, il y avait beaucoup de facteurs qui ont contribué à cette abstinence avant le jour de mon mariage.

Je me suis marié relativement jeune à 25 ans et mon mari et moi sommes sortis pendant quatre ans avant cela. Donc, techniquement, j’avais seulement cinq ans de plus que l’âge du consentement lorsque nous nous sommes rencontrés, mais pour une raison quelconque, le sexe n’était pas une priorité pour moi pendant ces cinq années.

Bien sûr, j’ai eu des rencontres avec des gars et certainement, avant que ma foi se solidifie, j’ai eu quelques relations rapprochées. Mais quelque chose m’a toujours empêché d’aller jusqu’au bout.

C’est peut-être la voix de ma mère et de mon pasteur nigérian dans ma tête qui criait «Non !» Mais, quoi qu’il en soit, ça a très bien marché.

Quand la plupart des gens pensent à la bible et au sexe, c’est généralement très négativement.

Mais en réalité, la bible n’est pas anti-sexe. Si vous ne me croyez pas, essayez de lire dans la Bible le livre Cantique des cantiques du Roi Salomon.

Ce que ma foi m’apprend, c’est que le sexe en dehors des limites du mariage, tel que défini par Dieu, est mauvais.

Je peux déjà voir les yeux des personnes étonnées en lisant ceci, mais c’est ce que je crois et la beauté de la liberté d’expression et de la démocratie, c’est que nous pouvons tous avoir nos différentes croyances et vivre ensemble dans la paix et l’harmonie.

Quel que soit votre avis sur ma vie, c’est une croyance qui m’a suivie toute ma vie et qui m’a rendue presque impossible même d’envisager de faire l’amour, même avec ce beau DJ de cette superbe soirée de ma première année d’université.

Ce qui est intéressant, c’est que la question que l’on me pose le plus souvent quand les gens découvrent cela est celle-ci : «Ne ressens-tu pas que tu as manqué ? »

En bref : non.

Et j’argumente : « Vous ne pouvez manquer quelque chose que si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous avez, et je suis très heureuse. »