> A la une > Star togolaise

Joss Stone en concert ce week-end à Lomé

18 Avr 2017


Joss Stone

Joss Stone

La star britannique Joss Stone donnera un concert inédit à l’Institut français du Togo ce samedi 22 avril à partir de 20h 30. Ceci dans le cadre de sa tournée ‘Total World Tour’ pour la promotion de son album « Water for your Soul ».

Ce concert sera l’occasion pour le public de découvrir cet album, fruit de ses nombreux voyages à travers le monde, enrichissant son univers musical blues d’influences venant aussi bien du reggae, du hip-hop, de la world music que de la soul.

Le voyage est donc au cœur de l’album, puisque les chansons composées en amont se sont trouvées enrichies non seulement de sonorités exotiques comme le tabla indien, la flûte Bansuri, les percussions africaines et asiatiques, le gospel, mais aussi de celles des cuivres de la Nouvelle-Orléans ou encore d’orchestres.

Empreint des thèmes qui lui tiennent à cœur, « Water for your Soul », son septième album, révèle son approche idéaliste et sa personnalité résolument humaniste.

Passionnée par la musique depuis son enfance, c’est en 2003 que Joss Stone est révélée au grand public, avec la sortie de son album « The Soul Sessions », suivi de « Mind Body & Soul », qui lui vaut trois nominations aux Grammy Awards.

Avec plus de 12 millions d’albums vendus à ce jour et de nombreuses collaborations (Mick Jagger, Damian Marley, Jeff Beck, Johnny Halliday, etc.), la chanteuse aux pieds nus et à l’univers coloré continue aujourd’hui sa tournée « Total World Tour », entamée en 2014, qui l’a déjà menée entre autres au Maroc, à Dubaï, en Afrique du Sud, au Lesotho, etc. ; et dont l’objectif est de jouer un concert dans tous les pays du monde, en collaborant avec les musiciens locaux.

Information pratiques :

Lieu : Institut Français du Togo ;

Date et heure : Samedi 22 avril 2017 à 20h30 ;

Entrée : 1000 FCFA ;

Renseignements : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – accueil@institutfrancais-togo.com.

L-frii
Suivre :

L-frii

Presse universitaire en ligne

Rédacteurs:
L-frii
Suivre :

Partager cet article: