Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Journée mondiale de la terre nourricière : les Rotary Clubs de Lomé jouent leur partition

Facebook
Twitter
WhatsApp
Eric Ajavon, Présidnt du Rotary Club Lomé Perle, à l’œuvre

Selon l’une des recommandations et exigence du Rotary international, chaque Rotarien doit œuvrer pour l’amélioration de l’écosystème et la lutte contre la désertification et les aléas climatiques.

C’est dans cette logique que les Rotariens de Lomé ont procédé ce dimanche 22 avril, à l’occasion de la journée mondiale de la terre nourricière, à la mise en terre de cinquante cocotiers sur la plage en face de l’hôtel Onomo de Lomé.

Initiée par le Rotary Club Lomé-Perle , accompagné par neuf autres clubs de la capitale (R.C. Lomé, R.C. Lomé-Azur, R.C. Lomé-Cocotiers, R.C. Lomé-Étoile, R.C. Lomé-flamboyant, R.C. Lomé-Horizon, R.C. Lomé-Lumière, R.C. Lomé-Racines, R.C. Lomé-Zénith), cette action dénommée “Action pour la terre nourricière” se veut pour les membres du Rotary, “un geste virtuel, mais réel pour porter notre pierre dans l’édification d’une nation forte (…)” à en croire le Président du Rotary Club Lomé Perle, Eric Ajavon.

Comme plusieurs qu’on peut retrouver sur les plages de Lomé, les rotariens prennent sur elle depuis belle lurette, de planter et d’entretenir des cocotiers qui longent la baie. “Tous ces cocotiers que vous voyez et qui nous ont abrités pendant la pluie, ont été plantés par le Rotary Club du Togo. Donc, chaque année, nous essayons de faire une action de ce genre pour l’amélioration de l’écosystème”, a précisé le Président.

Notons que cette œuvre rentre dans le cadre d’un défi commun lancé à l’ Assemblée et conférence de district (ACD) de Niamey, qui est d’atteindre l’objectif de faire planter plus d’un million d’arbres dans le monde ce 22 avril. En outre, en mettant en terre ces plants, les Rotary Clubs de Lomé assurent leur participation à l’amélioration de la vie et du cadre de vie des communautés à travers le monde, comme le stipule leur mission.

Des Rotariens de Lomé à la plage de Lomé ce dimanche 22 avril 2018

Association créée depuis 1905 à Chicago (Etats-Unis), le Rotary International regroupe des professionnels autour de l’idéal du service. Ses membres se rendent donc disponibles pour améliorer les conditions de vie des communautés à travers diverses actions. Le Rotary, présent au Togo depuis 50 ans, compte aujourd’hui quinze clubs.