> A la une > Economie

Jubilé de perle à la Salt : Kanka-Malik Natchaba vise l’excellence

12 Avr 2017


Kanka-Malik Natchaba, DG de la Salt

Kanka-Malik Natchaba, DG de la Salt

La Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (Salt) souffle cette année sa trentième bougie. Et elle a de quoi s’en réjouir. Le Togo est classé premier en termes de sécurité de navigation aérienne en Afrique par l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci).

Pour marquer la célébration de ce jubilé de perle, avec ses partenaires et passagers, plusieurs activités sont annoncées. Il s’agit entre autres des réjouissances, des séances pédagogiques, des journées portes ouvertes pour le grand public, des conférences-débats avec des acteurs principaux du secteur aérien, togolais ou étrangers, et des actions sociales.

Au-delà de l’aspect festif, la Salt, qui a à sa tête Kanka-Malik Natchaba, nommé le 12 mai 2016, compte mener des réflexions pour raffermir ses relations avec ses partenaires et sponsors, le tout dans une perspective d’amélioration continue des prestations de services.

La principale perspective pour nous est de continuer à investir dans les ressources humaines pour développer la qualité de service. Nous avons des infrastructures qui répondent à tous les standards internationaux (…) l’objectif actuel est d’arriver à hisser le service que nous offrons au niveau de cette infrastructure-là, a-t-il indiqué.

Créée en 1986, la Salt, qui a démarré ses activités l’année suivante, est responsable de la gestion, de l’exploitation et du développement des aéroports de Lomé et de Niamtougou. Elle est une Société d’Économie Mixte à caractère industriel et commercial et est  dotée de la personnalité civile et d’une autonomie financière. Elle a enregistré, en 2016, environ 700.000 passagers.

Partager cet article: