Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Kara, le nichoir du Forum national des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp
Vue de quelques participants sur l’esplanade du palais des congrès

Officiellement ouverte ce 4 septembre dans la cité des monts kabyè (Kara) en présence des autorités locales et de la délégation béninoise d’Amnesty Bénin, l’édition 2017 du forum national des jeunes, organisée par la section togolaise d’Amnesty international (Ai-Togo) en collaboration avec l’Union européenne, est placée sous le thème « Jeunes, braves, libres et ensemble ».

Ce forum qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’Education aux droits humains à l’endroit des jeunes scolaires et universitaires, programme intitulé  « Ecole Amie des droits humains », se veut, selon Aimé ADI, Directeur de la section Ai-Togo, une aubaine pour les jeunes participants de développer un sens de responsabilité, un engagement citoyen, une disposition fraternelle, un esprit d’ouverture, de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Pour le Coordonnateur des jeunes, Arnold EDOH,  « mis à part la motivation et la discipline dont font preuve les jeunes participants déjà au début de ce forum, leur participation active à l’initiative innovante « Ecofooting », action qui permet de courir dans les artères de la ville de Kara en ramassant les sachets, est à saluer. »

Il faut rappeler que les formations sur différentes thématiques, la visite du musée régional, les dons à la prison civile de Kara, la sortie des braves, la nuit de l’engagement, la visite du site des Tata temberma, sont entre autres activités inscrites au programme. Le forum se poursuit et prendra fin le 7 septembre 2017.