Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

KPEKPE Togo 2016 : s’engager pour l’émergence de la mère patrie

Facebook
Twitter
WhatsApp

KPEKPE Togo 2016 s’engager pour l’émergence de la mère patrieLe Forum Socio-Économique de la Diaspora (FOSED) et l’ONG Vision Solidaire avec l’appui technique du Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (ICMPD), ont lancé ce mercredi  27 juillet à l’hôtel EDA OBA de Lomé, le premier forum d’échanges sur les préoccupations relatives à la diaspora togolaise dénommé KPEKPE Togo 2016.

Placée sous le thème : « La diaspora, levier d’un Togo émergent », cette première rencontre de cinq jours entre diaspora et acteurs privés et publics locaux, se veut une vitrine innovante de dialogue et d’échanges permanents. Et ce, pour créer et promouvoir des conditions favorables à la pleine participation de la diaspora togolaise au développement socio-économique du Togo.

Kag Sanoussi, modérateur de débats et conférencier du FOSED
Kag Sanoussi, modérateur de débats et conférencier du FOSED

Pour Kag Sanoussi, modérateur de débats et conférencier du FOSED, ce projet d’émergence est collectif à telle enseigne que la diaspora togolaise doit s’impliquer d’avantage pour assurer un avenir radieux à la génération à venir.

« L’intérêt de ce forum est qu’il permet de s’engager dans ce processus, montrer que justement tout le monde doit apporter sa contribution, qu’on soit de la société civile, du pouvoir ou de l’opposition, pour une émergence positive de la mère patrie », a-t-il ajouté.

Plusieurs activités sont programmées lors de ce premier forum en l’occurrence, les opportunités d’affaires que le gouvernement offre, des tables-rondes sur les contributions et techniques que la diaspora peut apporter aux acteurs locaux, les mécanismes innovants de financement des projets par et/ou pour la diaspora, etc.