Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La 12e FIL est rentrée dans l ‘histoire

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. Kuékou Banka Jonhson, ce lundi
M. Kuékou Banka Jonhson, ce lundi

Ouverte le 20 novembre dernier, les rideaux sont tombés sur la 12e Foire internationale de Lomé, couplée de la 4e Foire régionale de l’intégration de l’UEMOA, ce lundi 7 décembre.

Dans son discours de clôture, le Directeur général du CETEF, Kuékou Banka Jonhson, a affirmé être satisfait du bon déroulement de la foire car, ‘les acteurs principaux de la foire, les exposants et les visiteurs ont eux-mêmes exprimé leurs satisfactions. En plus sur le plan sécuritaire, aucun problème majeur n’a été signalé’.

Pendant les 17 jours de fête foraine, ils ont été 903 exposants au titre de la Foire internationale de Lomé et 150 exposants pour la 4e Foire régionale de l’intégration de l’UEMOA.

Venus de 24 pays, les exposants ont reçu quelque 293.299 visiteurs.

Ce ne fut pas seulement un rendez-vous de vente-achat, mais aussi une occasion qui a permis aux exposants d’établir des contacts et des partenariats.

Alors qu’elle venait à peine d’être clôturée, certains ont déjà réservé leurs participations pour la 13e Foire internationale de Lomé.

C’est le cas du forum économique du Maroc où le Ministre marocain a promis plus d’exposants marocains pour le compte de la 13e édition prévue du 18 novembre au 5 décembre 2016.

Firmine Mignanou