> A la une > Université

La Banque mondiale recrute de jeunes étudiants africains

03 Oct 2017


Afin d’étoffer le vivier d’experts du développement au sein de la Banque mondiale, l’institution recrute 20 étudiants-chercheurs ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, en cours d’études doctorales ou ayant obtenu leur doctorat, pour effectuer une mission de six mois à la Banque mondiale.

Ce programme annuel de recrutement d’étudiants-chercheurs donne l’occasion aux jeunes Africains et au personnel de la Banque mondiale de vivre une expérience unique.

Les candidats sélectionnés passeront au moins six mois au siège de la Banque mondiale, à Washington DC, ou dans les bureaux de pays de l’institution. Ils y acquerront une expérience concrète des activités du Groupe. Ils seront ensuite encouragés à postuler au prestigieux programme des jeunes professionnels de la Banque mondiale, véritable tremplin pour une carrière dans le domaine du développement au sein de l’institution.

Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour le 31 janvier 2018. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 novembre 2017.

Pour en savoir plus sur les conditions d’admission et le programme, cliquez ici.

Ken Le Roi Bokon

Ken Le Roi Bokon

Reporter et Rédacteur chez L-frii.com
Ken Le Roi Bokon

Les derniers articles par Ken Le Roi Bokon (tout voir)

Partager cet article: