> A la une > Santé

La chasse se poursuit

19 Sep 2017


Le nouveau programme de la Campagne nationale de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action (MILDA) est connu.

Au moins 825 813 moustiquaires seront distribuées aux ménages, et ceci, en vue d’éradiquer le paludisme. La distribution débutera le 21 septembre 2017 par un lancement officiel à Notsè puis s’en suivront les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, les Plateaux et la région Maritime, excepté Lomé et le Golfe.

Le Professeur Moustapha Mijiyawa, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a expliqué le report de la phase de distribution, initialement prévue pour le mois de juin dernier, par le retard pris par les agents pour la saisie des données de dénombrement des populations bénéficiaires. Aussi, le stock de MILDA disponibles était insuffisant par rapport au nombre de personnes recensées. Il fallait donc que les dispositions soient prises pour satisfaire la population.

Notons que le vendredi 15 septembre 2017, une formation a été organisée à l’endroit des distributeurs suivie de l’envoi des MILDA sur les sites de distribution à travers tout le pays.

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur
Bernard Yao Adzorgenu

Les derniers articles par Bernard Yao Adzorgenu (tout voir)

Partager cet article: