Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Chine aime les jeunes togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp
Liu Yuxi, Ambassadeur de Chine au Togo
Liu Yuxi, Ambassadeur de Chine au Togo / Copyright : Republicofotogo

Réception, ce vendredi 26 août à la Maison des Jeunes d’Amandahomé (banlieue Nord-Ouest de Lomé), d’une plateforme sportive composée d’aires de jeux de handball, de basketball et de volleyball par la ministre en charge de la Jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé, et son collègue des Sports, Guy Madjé Lorenzo.

Une réalisation de l’Ambassade de Chine appuyée par l’Association des entreprises chinoises opérant au Togo. Elle vise à offrir aux jeunes togolais un espace d’activités sportives et d’épanouissement collectif ; et s’inscrit dans la droite ligne des missions assignées aux Maisons des Jeunes, qui constituent des cadres socio-éducatifs et culturels propices à l’encadrement et le développement de la jeunesse togolaise.

« Je suis très heureux d’être parmi les jeunes du quartier. Je suis vraiment touché par le dynamisme et la vivacité des jeunes du quartier (…) Nous venons d’avoir les Jeux olympiques de Rio et je vois que cet esprit d’amitié continue ici au Togo entre les jeunes togolais et chinois », a déclaré en circonstance, le diplomate chinois au Togo, M. Liu Yuxi.

Il faut noter que cette réception intervient dans le cadre des actions marquant la Journée internationale de la Jeunesse, célébrée chaque 12 août.