Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La coalition contre les constructions anarchiques

Facebook
Twitter
WhatsApp
La coalition contre les constructions anarchiques
Me Fiatuwo kwadjo Sessenou

Le Gouvernement togolais, en partenariat avec le Groupe de la Banque Mondiale, a procédé à l’ouverture d’un atelier de validation du cadre réglementaire du permis de construire, ce mardi 1er décembre à Lomé.

Une occasion pour renforcer le dialogue entre les acteurs privés et publics pour l’élaboration d’un meilleur cadre de délivrance des permis de construire, tel est le dénominateur commun de cet atelier qui a vu la participation de personnalités notamment Me Fiatuwo kwadjo Sessenou, Ministre en charge de l’Habitat et Mme Joëlle Businger, Représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo.
Dans son allocution, Mme Businger a évoqué la volonté et l’engagement du Groupe de la Banque Mondiale à accompagner le Gouvernement dans ses efforts d’amélioration du climat des affaires en vue de favoriser les investissements et l’exercice des activités par le secteur privé.

‘Le cadre réglementaire du permis de construire avait besoin d’être revu pour le rendre plus flexible, plus rapide, et mettre à jour ces textes, permettra aux gouvernants d’avoir un nouvel outil pour faciliter la croissance urbaine du Togo’, a-t-elle ajouté.

Baker Saguintaah