Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La CONFEJEL équipe les jeunes de Tsévié à mieux réussir leur vie

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première étape de la Conférence des Jeunes leaders (CONFEJEL) 2018 a démarré ce samedi 17 février à Tsévié.

Initiée par l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et la maison TV5MONDE, cette conférence qui est à sa 3ème édition a pour thème « Equipez-vous, changez et réussissez».

Contrairement aux éditions précédentes, celle-ci ne se déroulera pas seulement à Lomé mais aussi à l’intérieur du pays.

L’étape de Tsévié qui vient d’ouvrir la boucle a été possible grâce à l’appui financier du députée, Lawson-Sewoa Adjoa Sepopo dans son désir de renforcer les capacités des jeunes de sa localité.

Selon la Directrice de l’APTV et de la maison TV5MONDE, Mme Mimi Bossou-Soedjede, la conférence a pour objectif d’aider les jeunes à avoir une vision pour leur vie, à définir des objectifs clairs et à se décider pour les atteindre.

A cet effet, les participants ont reçu des modèles de réussite les informations nécessaires à l’atteinte de leur rêve. Ces modèles de réussite notamment le coach de vie, Kelly Amouzou ; le conseiller en orientation scolaire, Eric Bonin ;  l’ancien ambassadeur du Togo au Japon, Steve Bodjona et le community manager, Audrey Rhodes ont respectivement entretenus les jeunes sur les clés de la confiance en soi, les piliers de l’orientation scolaire et professionnelle, les avantages de la vie associative et l’utilisation efficace des réseaux sociaux.

Mme Mimi Bossou-Soededje s’exprimant aux jeunes. A l’arrière-plan, les intervenants  l’ancien ambassadeur du Togo au Japon, Steve Bodjona, le coach de vie Kelly Amouzou  et le community manager, Audrey Rhodes (de la gauche vers la droite)

Les participants ont également découvert à travers des documentaires, l’impact des grossesses non désirées sur la réussite des jeunes en milieu scolaire.

Pour permettre à plus de jeunes de bénéficier de cette expérience enrichissante, la Conférence des Jeunes leaders (CONFEJEL) 2018 se déroulera prochainement à Vogan, à Aneho et à Tabligbo. En marge de ces conférences, des ateliers animés pour former les jeunes et une rencontre dénommée dédiée spécialement aux femmes se tiendront à Lomé.

L’apothéose de la CONFEJEL 2018 se déroulera à l’Hôtel du 2 Février.

Pour toutes informations contactez: +228 92 56 31 81 / +228 92 18 59 59 / 99 67 07 15