Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Dosi agit

Facebook
Twitter
WhatsApp

Créée en 2008, avec pour objectif de redynamiser, d’organiser et de structurer le secteur informel, en vue d’aboutir progressivement à sa formalisation, La Délégation à l’organisation du secteur informel (Dosi) ne cesse de multiplier des actions en ce sens.

En partenariat avec le Projet d’appui à la mobilisation des  ressources et au renforcement des capacités institutionnelles (Pamoci), la Dosi a ouvert, depuis ce lundi 29 janvier,  à Lomé, un atelier de renforcement de capacités sur l’entrepreneuriat à l’endroit des responsables des mutuelles qu’elle appuie.

En six (6) jours, les participants auront à maîtriser les différentes étapes de mise en place de micro et petites entreprises  viables, les techniques de gestion simplifiée, notamment l’élaboration d’un compte d’exploitation, les avantages de la fiscalité et les démarches fiscales pour les PME/PMI.

Il faut rappeler que ce programme couvre toute l’étendue du territoire national, et depuis le 6 décembre 2017, la formation est organisée en douze (12) sessions à raison de deux sessions de trois jours par région. Au total, deux cent quatre-vingt (280) mutualistes seront formés dans la mesure où chaque session regroupe quarante mutuelles participantes.