Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La foire des innovations technologiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Acheter les tickets d’entrée à la foire au Centre togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé) fut de par les années précédentes, un véritable calvaire. Pour cette 2ème édition de la foire « Made in Togo » qui se tient du 28 juillet au 7 août 2017, une formule a été trouvée pour éviter aux visiteurs des queues pour l’achat des tickets d’entrée lors de la foire. On peut désormais acheter son ticket par le service Flooz de Moov ou Masterpass d’Ecobank.

Par Flooz, le visiteur a la possibilité d’avoir son pass pour l’accès à la foire sans être obligée de se présenter au guichet du Cetef-Lomé pour avoir son ticket. Il suffit de taper la syntaxe *155*25# et lancer l’appel. Ensuite, il faut choisir l’option 1 « ticket ».

Après cette étape, on procède par le choix du nombre de tickets désirés. Pour confirmer l’achat, il faut entrer son code PIN afin de recevoir une confirmation d’achat avec le code de validation, le jour d’achat et le montant total. À l’entrée de la foire, une vérification se fait avec des guichetiers outillés pour la circonstance.

Pour procéder avec l’application « Masterpass » d’Ecobank, il suffit de la télécharger et de l’installer sur son téléphone Android en créant un compte express avec nom, prénoms, numéro de téléphone, e-mail, etc. Ensuite, le compte doit être crédité à n’importe quelle agence Ecobank avec le numéro de téléphone et le montant.

Pour payer son ticket, après avoir scanné le code et entré le montant et le code PIN, il faut valider et le tour est joué. À l’entrée du Cetef, il y a une application pour vérifier l’effectivité du paiement du ticket via le mobile.

Rappelons que cette seconde édition de la foire « Made in Togo » est couplée avec la première édition des « rencontres nationales du numérique et des objets connectés ».