Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La HAAC inaugure d’autres chantiers de régulation

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Aminata Adrou
Mme Aminata Adrou

Réguler l’exercice de la liberté de presse est l’une des missions de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC). Cette mission s’élargit dorénavant à tous les acteurs œuvrant dans le domaine de la communication, des médias, de la culture, et même des arts.

Afin de trouver un terrain d’entente avec les responsables d’agences de communications, médias et de clubs de diffusion de films, la HAAC a initié ce mardi 2 août à son siège, une rencontre avec ces derniers. Deux des huit (8) comités techniques mis en place par le nouveau bureau de la HAAC ont été présentés aux responsables desdites agences.

Il s’agit notamment du Comité Télévision-Cinéma et Vidéo clubs présidé par Mme Aminata Adrou et du Comité Agences de communication, de production de publicité et des affiches présidé par M. Benjamin Agbeka.

Pour Madame Aminata Adrou, cette rencontre a pour objectif de « discuter ensemble sur ce que nous devons faire pour assainir les différents secteurs d’activités. Il s’agit d’attirer l’attention de tous sur les lois existantes afin que les promoteurs de ces différents secteurs se mettent en règle avec l’organe de régulation, la HAAC, pour donner une plus grande visibilité des actions que ces agences mènent dans notre pays. »

Cette réunion d’échanges a connu la présence du ministre de la Culture, des Arts, de la Formation civique et des Sports, Guy Madje Lorenzo. Il souligne l’appui du gouvernement à cette initiative afin de faire des actions de communication, un outil véritable au service du développement de la communauté. Il a par ailleurs, donné un aperçu sur les projets d’élaboration de futurs codes du cinéma et de celui de la publicité comme chantiers qui seront amorcés dans cette optique.

Photo de famille
Photo de famille

Après cette étape, le comité ainsi mis en place, compte passer à la vitesse supérieure, surtout en matière de répression. Une option dont la mise en pratique urge, surtout à cette époque où les enjeux sécuritaires sont de plus en plus grands dans les pays.