> Education

La MEL veut former des entrepreneurs hauts de gamme

07 Avr 2017


Le MEL veut former des entrepreneurs hauts de gammeLa maison de l’entrepreneuriat de Lomé veut créer un vivier d’entrepreneurs aguerris et ayant la maitrise de la gestion des projets. Dans cette optique, elle lance la quatrième promotion de son cycle de formation d’excellence en entrepreneuriat. Une formation de 6 mois, à raison d’une semaine d’activités pédagogiques par mois, ouverte à l’intention des « Créateurs et développeurs d’entreprises ».

L’encadrement sera fait par les enseignants de l’Université de Lomé (FASEG et IUT de Gestion), des écoles supérieures de management de Lomé ainsi que des professionnels des milieux de l’entreprise au Togo.

Trois conditions sont à remplir pour y participer. D’abord, avoir un projet ou une idée de projet ou encore un plan de développement d’entreprise, ensuite, être titulaire d’un Baccalauréat 2ème partie (BAC 2), et enfin être disponible pour participer à toutes les actions de formations proposées.

Les frais de la formation s’élèvent à 400 000 FCFA avec une quittance de paiement des frais d’étude de dossier fixés à 5 000 FCFA qui devra être payée à la Maison de l’Entrepreneuriat de Lomé.

Les dossiers de candidatures doivent comporter
-Un formulaire de candidature dûment rempli, à retirer au secrétariat de la MEL, à la CCIT, à l’ANPE, à l’ANPGF, au centre INNOV’UP et au FAIEJ ;
– Un curriculum vitae (avec les pièces justificatives des expériences professionnelles s’il y a lieu) ;
-Une copie certifiée du ou des diplômes ;
-Une copie certifiée d’une pièce d’identité ;
-La description sur une page du projet d’entreprise du postulant
-Deux photos d’identité (portant au verso les nom et prénoms du candidat)

Notons que les inscriptions sont ouvertes depuis le 27 mars et se poursuivent jusqu’au 28 avril 2017. Les renseignements complémentaires sont disponibles à la Maison de l’Entrepreneuriat de Lomé située sur le campus de l’Université de Lomé (immeuble CFC) derrière l’église catholique. Tel : 22 51 49 56 / 90 14 14 23 / 90 92 56 39. Email : meltogo1@yahoo.fr

Partager cet article: