Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La plage de Lomé gagne un brin de verdure

Facebook
Twitter
WhatsApp
Miss Togo 2016, Mlle d'Almeida  Kokoe Balbina Mawubedzro
Miss Togo 2016, Mlle d’Almeida Kokoe Balbina Mawubedzro

Élue en août 2016 au Palais des congrès de Lomé, la Miss Togo 2016, Balbina Kokoe Mawubedzro d’Almeida entre de plein pied dans son mandat social avec une action à l’endroit de l’environnement. Elle a procédé ce jeudi 16 février 2017, à la plage de l’hôtel Ibis de Lomé, à la mise en terre de 100 cocotiers. De quoi redonner à cette portion de plage une touche de verdure et contribuer à un mieux-être des populations.

Pour la reine de la beauté togolaise, cette action « (…) s’inscrit dans le cadre du lancement de mon projet social. Nous avions voulu que cela ait un impact, donc nous avions choisi la plage parce que sur cette partie, il n’y a pas de cocotier, alors que ces derniers nous servent beaucoup. Comme on peut le voir tout autour, les gens s’y abritent à chaque fois qu’il y a du soleil. Il était donc très important pour moi d’apporter un plus pour combler ce qui manquait ici. ‘’

Elle précise à cet effet que ‘Ce n’est que le lancement du projet social. Les actions précédentes étaient plus axées sur la sensibilisation. Les actions concrètes commencent donc par celle-ci. Ce samedi, au cours de la soirée de gala de lancement de mon projet social, je dévoilerai à la population togolaise le gros projet à venir pour cette année.’’

La mise en terre des cocotiers s’est faite en présence du ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, André Johnson qui soutient cette initiative, ainsi que des membres de la famille de la Miss Togo 2016. Un appel lancé à la population entière pour qu’elle mette la main à la pâte en vue de sauvegarder l’environnement.

Notons que cette action fait suite à celle opérée au Lycée de Zébé à Aneho. Action qui a consisté à la mise en terre d’une cinquantaine d’arbres fruitiers et à la sensibilisation des jeunes dudit lycée sur l’environnement et l’importance de sa protection.