Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Première ministre britannique Theresa May appelle le Président Buhari à légaliser le mariage homosexuel

Facebook
Twitter
WhatsApp
Theresa May

La Première ministre britannique, Theresa May a appelé le président Buhari et d’autres dirigeants des pays du Commonwealth à légaliser le mariage homosexuel dans leur pays. May a lancé cet appel au cours de son allocution ce mardi 17 avril lors du premier forum conjoint à la Conférence des Chef d’Etat et de Gouvernement du Commonwealth qui se tient cette semaine à Westminster.

May a également demandé aux dirigeants des pays du Commonwealth d’annuler toutes les lois discriminatoires à l’égard des relations homosexuelles. Elle a regretté que certaines des lois soient  originaires de Grande-Bretagne, pays colonisateur à l’époque.

‘’Partout dans le monde, les lois discriminatoires faites il y a de nombreuses années, continuent d’affecter la vie de plusieurs dizaines de millions de jeunes. Je sais très bien que ces lois ont été mises en place par mon propre pays. Ils avaient tort alors et ils ont tort maintenant’’, a-t-elle indiqué.

‘’En tant que Première ministre britannique, je regrette profondément que ces lois aient été introduites … en tant que famille, nous devons respecter les cultures et les traditions des autres, mais nous devons le faire dans l’égalité, comme le stipule clairement la charte du Commonwealth’’, a-t-elle ajouté.

Cet appel vient un an après que le président Buhari ait promulgué une loi qui criminalise toutes les formes de relations homosexuelles au Nigeria. Une peine d’emprisonnement de 14 ans a été stipulée pour toute personne reconnue coupable de se livrer à une relation avec une personne de même sexe.

Attendons voir si le Nigeria fera marche arrière.