> Mur du citoyen

La protection des droits nécessite du courage

17 Mai 2017


la protectionDans le cadre du lancement officiel de la nouvelle campagne mondiale « Osons le courage. Défenseurs des droits humains menacés: un espace de plus en plus restreint pour la société civile » d’Amnesty international, la section togolaise a procédé, ce 16 mai, à son siège, à des actions photos pour marquer cette campagne.

Cette action, selon la chargée à la campagne, Prisca Ahialegbedji-Agbonégban, vise à encourager et soutenir les défenseurs des droits humains, les journalistes et les manifestants victimes de persécutions, de manœuvres d’intimidation et de violences d’un niveau sans précédent tout en demandant l’arrêt des attaques contre celles et ceux qui ont le courage de combattre l’injustice. « Cette action s’étendra aux artères de la capitale et à l’intérieur du pays », a t-elle ajouté.

Notons que cette nouvelle campagne mondiale officiellement lancée ce mardi 16 mai, appelle les États à reconnaître la légitimité des défenseurs des droits humains en respectant leur travail, en leur ménageant l’espace nécessaire à leurs activités et en les protégeant des menaces.

Ken Le Roi Bokon

Ken Le Roi Bokon

Reporter et Rédacteur chez L-frii.com
Ken Le Roi Bokon

Partager cet article: