> A la une > Santé

‘La santé de la mère et de l’enfant est une préoccupation importante du Gouvernement’, Prof. Mijiyawa

26 Sep 2017


Le Programme de renforcement du système sanitaire santé reproductive et des droits sexuels vient de bénéficier d’un appui financier conséquent de l’Allemagne. Le contrat de financement a été paraphé ce mardi par le ministre togolais en charge de la Santé, Professeur Moustapha Mijiyawa et l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander.

Cet appui est doté d’une enveloppe financière de 6,560 milliards de Frs CFA mise à la disposition du Togo grâce à la coopération germano-togolaise à travers la Banque allemande de Développement KfW. Il permettra de renforcer ce programme destiné prioritairement à la région de la Kara et dont l’objectif est d’améliorer l’utilisation et la qualité des services de santé reproductive et des droits sexuels.

La santé de la mère et de l’enfant est une préoccupation importante du Gouvernement et donc du ministère en charge de la Santé. Malgré les efforts, nous sommes encore dans une zone de forte mortalité maternelle. Il s’agit donc d’améliorer la prise en charge de la mère et de l’enfant à travers ce programme qui constitue un axe important de notre Plan national de développement sanitaire, a indiqué le ministre Mijiyawa.

Il faut noter que ce programme a trois composantes. La première consiste à équiper, à réhabiliter et à étendre des infrastructures de prise en charge. La deuxième composante consiste à donner une formation continue aux agents de santé impliqués dans la santé de la mère et de l’enfant. Et enfin, la troisième composante consiste à faire une sensibilisation et un plaidoyer pour un usage effectif, rationnel et adéquat de toutes ces infrastructures.

L-frii
Suivre :

L-frii

Presse universitaire en ligne

Rédacteurs:
L-frii
Suivre :

Partager cet article: