Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’administration togolaise vers une numérisation

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les files d’attentes et la lenteur administrative ne seraient plus qu’un mauvais souvenir si l’administration togolaise passait totalement au numérique. Certes, le processus a démarré mais il reste encore du chemin à parcourir.

Pour accélérer cette transformation numérique de l’administration, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF/BRAO) a initié du 26 au 28 février une formation sur la transformation numérique à l’endroit des cadres de l’administration.

L’objectif de la formation est de permettre une construction rapide, fréquente et évolutive des systèmes d’information juridique et des finances de l’Etat. Il s’agit également de faciliter la dématérialisation de la gestion des courriers et une meilleure gestion des ressources humaines de l’administration.

Pour Éric Adja, Directeur-représentant régional de l’OIF/BRAO, on ne peut plus se passer du numérique. Il est donc indispensable qu’on l’intègre dans les tâches administratives, pour un rendement efficace et efficient.