Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’AIDE à l’heure du bilan

Facebook
Twitter
WhatsApp

2119l'aide à lheure du bilanAfin d’aider les jeunes à acquérir de l’expérience professionnelle et à être plus compétitif sur le marché de l’emploi, un programme d’Appui à l’insertion et au développement de l’embauche (AIDE) a été mis en place par l’Agence nationale pour l’Emploi (ANPE) et le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative.

La phase pilote de ce programme a permis d’insérer environ 400 jeunes sur 4000. C’est ce qui ressort du rapport d’évaluation, qui est en cours de validation depuis ce jeudi 25 août 2016.

Ce chiffre peut être amélioré. Et cette rencontre va permettre de « trouver des nouvelles orientations pour consolider le programme en faveur de toutes les couches, notamment les jeunes, les personnes handicapées et les immigrants », a déclaré le Directeur général de l’Emploi, Batché Apedo.

Pour cela, il faudrait « mobiliser des ressources, en dépit de l’apport de l’État », ajoute-t-il. L’appui technique et financier des structures d’accueil et des partenaires en développement est ainsi vivement souhaité.

Selon le Directeur de l’ANPE, Amouzou Komla Edmond, son institution a permis jusqu’ici « 3000 placements de jeunes. Plus de 1000 entreprises ont accueilli les jeunes stagiaires. Et, au niveau de l’insertion, les rapports provisoires des résultats avoisinent 360 jeunes. »