Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’Aiej-Togo aide les jeunes à accoucher de leurs idées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Bon nombre de jeunes ayant des projets ambitieux et innovants sont très souvent confrontés à la réalisation du plan d’affaires.

Pour ôter cette épine du pied des étudiants, la Miss Jus in Pucra* 2017 a organisé dans le cadre de son plan d’action, une formation en rédaction de projet et de business plan.

Cette formation réalisée avec le soutien de la branche togolaise de l’Association internationale des étudiants juristes (Aiej-Togo) a réuni ce vendredi 17 novembre des étudiants de diverses facultés et universités.

D’après le formateur, Edem Soga, la formation a « aidé les participants à pouvoir cerner la notion de projet et ses contours, c’est-à-dire comment naît l’idée de projet et comment est-ce qu’on évolue de la phase de projet jusqu’à la phase de l’identification. »

« On constate aujourd’hui que les jeunes ont beaucoup d’idées mais n’arrivent pas à les transcrire. C’est pour cette raison que dans la cadre de mon plan d’action qui est axé sur l’entrepreneuriat, j’ai voulu organiser cette formation», a déclaré la Miss Jus in Pucra, Kadza Chantal.

« Avec le système LMD, nous avons assez de temps pour pouvoir mener en dehors de nos études nos propres activités et avoir des revenus. Que faut-il faire alors comme activité et comment s’y prendre ? C’est autour de ces questions que nous avons organisé cette formation », a ajouté la Vice-présidente de l’Aiej-Togo, Victobelle Dos’tino Kpetemey.

 L’Aiej-Togo est une association estudiantine qui mène ses activités sur un volet académique et sur un volet culturel. Dans le volet académique, elle organise des formations comme celle-ci. Dans le second volet, elle organise plusieurs évènements dont la soirée d’élection de la Miss des facultés de droit dénommée Miss Jus in pucra.

° Jus in pucra signifie le droit en beauté