Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ANADEB s’active pour la réalisation rapide des ouvrages dans les zones prioritaires.

Facebook
Twitter
WhatsApp
Maison de la femme de Notsè techniquement réceptionnée

Une équipe de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base conduite par sa Directrice générale, Madame Mazalo KATANGA a parcouru du 1er au 3 septembre les localités d’Elavagnon, de Blitta, de Notsé et de Sotouboua pour noter l’état d’avancement des constructions de marchés modernes et de centres d’accueil et d’écoute pour les femmes qui sont en train d’y être construits.

Ce déplacement a permis à l’équipe de constater une avancée satisfaisante de la réalisation des travaux et de visiter le site de la maison de la femme de Notsé dont les travaux sont techniquement réceptionnés.

La Directrice générale, Madame Mazalo KATANGA a exhorté les différentes entreprises de construction qui sont sur les chantiers au respect des délais et à la conformité des ouvrages aux spécifications techniques définies.

La réalisation de ces ouvrages participe à la volonté du Gouvernement de renforcer l’accès des populations aux infrastructures et équipements socio-économiques de base. Elle rentre dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) qui vise à réduire les inégalités sociales au Togo et à améliorer de façon significative les conditions de vie des populations vivant dans les zones peu ou mal desservies par les infrastructures et les services sociaux et économiques de base.

Le PUDC comprend quatre composantes à savoir le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et le développement d’un système de géolocalisation des infrastructures et équipements.