L’ANPE se cherche un nouveau patron

L’ANPE se cherche un nouveau patronL’Agence nationale pour l’emploi, le service public en charge de la mise en relation entre demandeurs d’emploi et les entreprises au Togo se cherche un nouveau Directeur général. Le ministère de la Fonction publique a lancé un appel à candidatures en ce sens. Il est ouvert à tout Togolais des deux sexes.

Pour y candidater, il faut être titulaire d’un diplôme universitaire d’au moins BAC + 5 en Droit, en Economie, en Gestion de Projets et Programmes ; avoir au moins dix (10) années d’expériences professionnelles, dont cinq (05) à un poste de direction ; et être dans la tranche d’âge de 40 à 55 ans au plus à la date de réception des dossiers.

Le candidat doit également avoir une expérience dans la gestion des équipes pluridisciplinaires ; une bonne connaissance des politiques et stratégies nationales en matière de promotion d’emploi et de formation professionnelle ; des compétences managériales : sens de l’éthique, du leadership et du coaching, esprit d’analyse et de synthèse, capacité de prise de décision et d’anticipation ; une bonne connaissance des règles de gestion et de fonctionnement d’un service public ; être de bonne moralité et en bonne condition physique. Aussi, la connaissance de l’outil informatique et de l’anglais serait un atout.

Le dossier de candidature doit comprendre une lettre de motivation adressée au ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative ; une copie légalisée de l’acte de naissance ; une copie légalisée du certificat de nationalité ; un casier judiciaire datant de trois (03) mois au plus ; un curriculum vitae avec au moins trois références professionnelles accompagnées des attestations de travail ; un certificat médical datant de moins trois (03) mois attestant que le candidat est apte à exercer l’emploi postulé ; une autorisation du ministre de tutelle pour les fonctionnaires ; des copies certifiées conformes du/des diplôme (s).

Le dossier de candidature, ainsi constitué, doit être déposé sous pli fermé avec la mention « Candidature au poste de Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) » au Secrétariat particulier du ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Réforme administrative. Aucun dossier ne sera reçu après la date et l’heure de clôture fixées au 15 mai 2017 à 17 h 00.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et invités à une interview.

NB : Dans le cadre de ce recrutement, il n’est pas prévu de soumission de dossier par voie électronique.

Partager cet article: