Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ARMP se présente aux jeunes de la foire Adjafi

Facebook
Twitter
WhatsApp
Les jeunes entrepreneurs
Les jeunes entrepreneurs

‘’L’environnement des marchés publics au Togo’’, c’est autour de ce thème que les échanges entre les représentants de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et les jeunes entrepreneurs et exposants de la cinquième édition de la foire Adjafi se sont tenues ce jeudi 1er septembre sur le site de la rencontre foraine.

Une occasion pour cette autorité administrative indépendante qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière de se faire connaitre davantage par les jeunes.

Kpemoua Mandjabita Marc, Conseiller en Communication du DG de l’ARMP
Kpemoua Mandjabita Marc, Conseiller en Communication du DG de l’ARMP

Sa mission, qui consiste à assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public, s’articule essentiellement autour de quatre (04) pôles. Ils sont entre autres, la définition des politiques générales et l’assistance à l’élaboration de la réglementation en matière des marchés publics ; la formation et l’information de l’ensemble des acteurs de la commande publique ; la mise en œuvre d’enquêtes et de procédures d’audit technique ou financier indépendantes ; et le règlement non-juridictionnel des différends. Elle est chapeautée par trois (03) organes que sont le Conseil de Régulation (CR), le Comité de Règlement des Différends (CRD) et la Direction générale.

Toutes ces informations relatives à l’ARMP constitueront un outil de développement de l’esprit entrepreneurial et surtout amener les jeunes entrepreneurs à en savoir plus sur les règles qui régissent les marchés publics du Togo pour ainsi y participer,  a déclaré Kpemoua Mandjabita Marc, Administrateur civil et conseiller en communication du Directeur Général de l’ARMP, à l’issue de la présentation.

« L’ARMP, depuis sa création, forme en moyenne plus de 2.000 personnes par année. Ceci pour dire qu’elle reste une institution de l’État toujours prête à répondre aux exigences des jeunes entrepreneurs togolais », a-t-il signifié.