Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’assiette du droit des enfants dans les mains des professionnels de justice

Facebook
Twitter
WhatsApp

Parce qu’ils ont « la délicate mission de protéger, d’aider et de juger les enfants, il est plus que jamais nécessaire que les juges des enfants s’approprient, non seulement, les normes qui sont applicables aux enfants, mais aussi, l’art de communiquer avec eux et de les comprendre, afin de mieux prendre en compte leur intérêt supérieur dans le règlement des affaires les concernant ».

Cette déclaration de Mme Suzanne Soukoudé, directrice générale du Centre de Formation de Professions de Justice (CFPJ), justifie les sessions de formations qu’organise son Centre, depuis hier, à l’endroit des professionnels de la justice, à Lomé.

La première session qui couvre la période du 11 au 15 décembre 2017, porte sur les droits et la protection de l’enfant et concerne les nouveaux juges pour enfants. La seconde axée sur l’utilisation de la poche de formation, est organisée à l’endroit des formateurs en droits et protection de l’enfant, du 11 au 22 décembre.

Pius Agbétomey, le ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, au cours de l’ouverture des travaux, n’a pas manqué d’appeler les participants à s’impliquer activement dans les travaux afin d’accroître leurs aptitudes.

Pour rappel, ces sessions s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès des enfants à la justice au Togo, cofinancé par l’UE et l’UNICEF.