Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Centre de gestion agréé présenté aux entrepreneurs togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Naka Gnassingbe-de Souza, DG de l’APNGF
Mme Naka Gnassingbe-de Souza, DG de l’APNGF

C’est le Centre de gestion agréé (CGA) de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) qui a été au cœur des échanges de la 8ème édition du ‘’Mercredi de l’entrepreneur’’ de ce mois d’août  organisé ce jour à Lomé.

Ce centre, porté sur des fonts baptismaux le 30 octobre 2012 par la CCIT, est un organisme à caractère associatif, placé sous la tutelle du ministre en charge des Finances. Il a pour mission entre autres, de contribuer au développement harmonieux des micros, petites et moyennes entreprises togolaises, en les accompagnant à acquérir les méthodes modernes de gestion ; c’est une condition essentielle pour leur permettre d’être plus compétitives et pérennes dans un contexte économique où l’efficacité et l’efficience sont les nouveaux paradigmes.

Pour la Directrice Générale de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), Mme Naka Gnassingbe-de Souza, l’APNGF a jugé opportun d’entretenir les opérateurs économiques et chefs d’entreprise, pour cette édition, sur le Centre de gestion agréé et les différentes opportunités qu’elle leur offre,  et les inviter également à y adhérer.

La mission fondamentale dédiée au CGA, qui est l’assistance en matière de gestion, a-t-elle précisé, permet chaque année, la réalisation d’un portrait détaillé de la situation économique et financière de l’entreprise, ainsi que des informations chiffrées sur ses performances. Des indicateurs qui permettent de se situer sur le marché local, et ainsi, anticiper sur les perspectives à venir.

Rappelons que l’ANPGF est une agence créée par le Gouvernement togolais pour accompagner la croissance des entreprises et des initiatives entrepreneuriales. Le ‘’Mercredi de l’entrepreneur’’, l’une de ses initiatives, vise à outiller chaque mois, des entrepreneurs sur une thématique spécifique donnée.