Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le compte à rebours pour l’incivisme au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le compte à rebours pour l’incivisme au TogoLe 1er août prochain se tiendra à Lomé (Agora Senghor) à 19h00, la deuxième édition de « La nuit du civisme et du patriotisme au Togo».

Un concept initié par des jeunes togolais, qui vise à encourager les acteurs qui par leurs actions promeuvent le civisme à travers la remise de distinctions honorifiques. Vingt-et-une distinctions seront remises dont 15 pour des catégories compétitives, cinq pour des catégories d’excellence et un prix spécial dénommé « Unité Nationale ».

Pour le promoteur du concept, Cyrille Amétépé, « Cette édition aura trois volets. Le premier volet, celui de la récompense des meilleurs acteurs ; le deuxième celui de la mise en œuvre de projets sociaux ; le troisième, celui de la sensibilisation et la formation des professionnels des médias pour éduquer, former et sensibiliser la jeunesse sur des thématiques citoyennes. »

« Comme particularité de cette édition, l’ambition est de faire du Togo, un carrefour du civisme. Le Ghana et le Bénin seront présents (…) Il s’agit de faire reconnaitre le Togo à l’échelle mondiale comme un pays avec des valeurs intrinsèques telles que le civisme, la citoyenneté et le patriotisme. », a-t-il ajouté.

L’entrée à la salle de l’évènement est libre et gratuite. La tenue correcte est exigée.