Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le controversé prophète tanzanien Nabii Tito (enfin) arrêté par la police

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’autoproclamé et controversé prophète tanzanien, Nabii Tito, propriétaire d’une église surnommée « L’église des ivrognes », est actuellement derrière les barreaux. Il a été arrêté pour avoir fait chanter ses disciples.

Il est connu pour ses prêches tonitruants, après avoir pris de l’alcool, et se déplace dans les bars pour convertir d’autres ivrognes moyennant des frais. Ces agissements n’ont guère inquiété jusqu’à son dernier dérapage qui a fait déborder le vase.

Selon la police de Dodoma, Tito a partagé des vidéos sur les réseaux sociaux encourageant ses membres à boire de l’alcool et à entretenir des relations sexuelles avec leur aide ménagère.

Des photos de Tito embrassant deux femmes ont fait le tour des réseaux sociaux et ont agacé un bon nombre de Tanzaniens qui l’ont vivement critiqué pour ses comportements illicites. Ses compatriotes ont incité l’action de la police.

Le Commissaire de Dodoma, Gilles Muroto, a déclaré que le «prophète» avait été examiné par un psychiatre et jugé fou. « Après avoir été diagnostiqué par le médecin, on lui a donné un autre rendez-vous qu’il n’a pas tenu », a-t-il ajouté.

Les autorités ont ajouté que bien que le prophète soit fou, ses actions prouvaient qu’il était totalement conscient des problèmes que sa prédication avait causés.