Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le FAIEJ et l’ANPGF se rapprochent pour la cause des jeunes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le FAIEJ et l’ANPGF se rapprochent pour la cause des jeunes Pour aider les jeunes entrepreneurs togolais à mieux s’inscrire dans le paysage économique, garantir la pérennité de leur accès aux financements est la solution trouvée par les responsables du FAIEJ et de l’ANPGF.

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a procédé ce vendredi 19 mai 2017, à la signature d’un contrat de partenariat avec l’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des PME/PMI (ANPGF). Ceci permettra aux jeunes entrepreneurs de bénéficier de financements plus consistants, en vue de promouvoir la croissance et la pérennité de leurs entreprises.

Selon la Directrice de l’ANPGF, Mme Naka de Souza, « Le FAIEJ a des plafonds de financement. A travers ce partenariat, ces jeunes seront identifiés et sélectionnés pour être reversés à l’ANPGF qui a les moyens de faire des financements plus importants pour leur permettre de développer leurs entreprises et de pouvoir engager d’autres entrepreneurs ».

Vingt jeunes bénéficiaires des produits du FAIEJ sont retenus pour la mise en œuvre de ce partenariat. Le défi est de réduire le chômage des jeunes, la pauvreté et le sous-emploi. Il s’agit de donner plus de moyen financier et un encadrement technique approprié à ces jeunes qui ont fait leurs preuves pour qu’ils puissent faire plus que ce qu’ils ont fait au niveau du FAIEJ.

Pour Mme Sahouda Gbadamassi Mivedor, Directrice du FAIEJ, « Des fonds d’amorçage pour accompagner des jeunes dans la mise en œuvre de leur projet d’entreprise sont disponibles au FAIEJ. Ces jeunes qui au bout de trois années d’activités ont prouvé leur compétence et ont mis en œuvre des entreprises rentables doivent passer à une autre échelle ».

« Le financement que les jeunes peuvent avoir à travers le dispositif du FAIEJ est de 6 millions quand ils sont en groupe et de 2.5 millions quand il est seul. L’intérêt actuel est que l’ANPGF peut accompagner les jeunes sur des financements plus élevés et leur permettre d’asseoir leurs entreprises afin de contribuer à la croissance économique du Togo et créer des emplois, bref jouer leur rôle d’acteurs économiques de développement », a-t-elle précisé.