Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le financement des chaînes de valeurs agricoles au cœur du SIALO

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le financement des chaînes de valeurs agricoles au cœur du SIALO
Coupure du ruban symbolique

La promotion des produits locaux est de plus en plus perçue comme le moteur du développement de l’agriculture et de l’économie nationale togolaise. Pour ce faire, plus d’une fête foraine est initiée. Ainsi, le Centre togolais des expositions et foire de Lomé (CETEF) accueille, du mercredi 17 au 21 août 2016, la 5ème édition du Salon international de l’Agriculture et de l’agroalimentaire de Lomé.

Initiée par l’agence Centaure Communication, cette édition est placée sous le thème « Le financement des chaînes de valeurs agricoles ». Elle a pour objectif, de favoriser la visibilité des produits locaux et de servir de cadre d’échanges entre les acteurs de ce secteur pendant 5 jours.

Au programme des activités, «(…) nous avons prévu une journée que nous dédions à la filière du soja, parce que nous pensons que ce secteur est porteur de croissance. Nous avons aussi une journée dédiée à la filière de l’ananas. Nous aurons aussi d’autres journées qui seront dédiées à la promotion de l’entrepreneuriat agricole (…) » explique le Coordonateur général du SIALO, Heatson Tito Attikpo.

Outre ces activités, deux compétitions d’excellence dans la recherche agroalimentaire sont prévues « Un concours qui parle de l’innovation sur les produits, services et technologies innovants dans le domaine de l’agriculture. L’autre porte sur la promotion de l’excellence dans la recherche agroalimentaire au niveau des jeunes étudiants et les lauréats, qui seront retenus, iront en Côte d’Ivoire (…)» précise t-il.

Notons que le salon international de l’agroalimentaire bénéficie de l’appui du gouvernement et de la GIZ. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage, de la Pêche et de l’Hydraulique, le Col. Ouro-Koura Agadazi ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm.

Accédez au site du SIALO