Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Le gouvernement compte encadrer la révolution technologique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le secteur de l’audiovisuel, le processus de basculement de la télévision numérique terrestre et l’avènement de nouveaux médias (presse en ligne, web-tv, web-radio) amènent à repenser le paysage audiovisuel togolais (PAT) et à redéfinir le rôle des différents acteurs qui y interviennent.

Pour y parvenir, le gouvernement veut prendre de nouvelles mesures pour réformer ce secteur.

Le projet de la reforme a été présenté ce vendredi en Conseil des ministres par le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique et son collègue le ministre des Postes et de l’Économie numérique.

La reforme consistera en l’élaboration d’une loi-cadre portant réforme du PAT. Celle-ci va permettre de préciser les objectifs, les différents acteurs, les interactions entre ces acteurs, les institutions de la République qui y interagiront et la transformation de la nature des médias publics.

La réforme visera également à adapter la loi organique instituant la HAAC pour tenir compte du nouvel environnement ainsi créé tout comme la relecture du code de la presse pour son adaptation