Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le métier le plus appétissant du monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le métier le plus appétissant du mondeLa gastronomie africaine, pourtant très riche, n’est pas assez exploitée par l’industrie touristique. Le Togo compte donner le bon exemple en mettant en place une école des métiers d’arts culinaires pour former des techniciens qualifiés du secteur.

Tous les passionnés des ‘métiers de bouche’ tels ceux de poissonniers, serveurs, cuisiniers, etc., trouveront où se former pour avoir la technicité adéquate. Le secteur est porteur, des hôtels s’implantent un peu partout dans la sous-région et des diplômés de cette école trouveront forcément du travail, ce qui n’est pas le cas dans les autres types de formation

Ce projet d’école de métiers d’arts culinaires est porté par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (Cpccaf). Il est appuyé par la CCI Rouen France et l’Agence française de Développement.

La convention-cadre, devant soutenir la création de cette école, a été signée par le président de la Ccit, Germain Méba et le Délégué général de la Cpccaf, Dénis Deschamps, ce mardi 7 février.