Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le ministère de l’Action sociale lance deux nouveaux services pour dénoncer les violences faites sur les enfants par SMS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, en 2014, le tableau de bord sur la protection des enfants révèle que 228 enfants ont été victimes de viols. Il révèle également 2.922 cas de violences physiques commises à l’école, 508 cas sur les lieux d’apprentissage, et 2.427 autres dans les maisons.

Des données non-exhaustives, qui constituent la partie émergée de l’iceberg. Une situation qui interpelle sur la nécessité de repenser les stratégies en vue de renforcer les mécanismes de protection existant pour garantir aux enfants un environnement exempt de violences à leurs égards.

Dans ce contexte, le ministère en charge de l’Action sociale a lancé ce vendredi 16 mars, deux (2) nouveaux services intégrés sur la ligne verte 10 11, déjà mise en place depuis plus de 10 ans.

Sur ce numéro court qui est gratuit, les citoyens peuvent dénoncer des cas d’abus sur enfant juste par un SMS. Les jeunes filles ou adolescentes peuvent également obtenir des informations et conseils sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) via un simple message envoyé.

Ces deux nouveaux services, soutenus par l’ONG Plan Togo, visent la lutte et la dénonciation des violences faites aux enfants.

‘Quand on est informé, on prend de bonnes décisions. Le corps appartient à la fille, c’est elle qui décide de ce qu’elle doit faire avec, mais il faut qu’elle ait de bonnes informations pour prendre les meilleures décisions’, a indiqué le Représentant résident de Plan international au Togo, Mohamed Ibrahim Bah.