Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Pakistanais Amin Manekia rejoint le Groupe Ecobank

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le siège d'Ecobank à Lomé
Le siège d’Ecobank à Lomé

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), la maison mère du Groupe Ecobank a annoncé ce lundi 16 mai, la nomination de M. Amin Manekia en qualité de Directeur Exécutif Groupe, pour le Pôle Banque de Grandes Entreprises et d’Investissement.

Manekia occupera le siège laissé par M. Charles Kié en fin 2015, et qui a pris depuis lors la tête de la filiale du Groupe au Nigeria.

De nationalité pakistanaise et titulaire d’un diplôme en Administration des Affaires et en Finances de la Boston University School of Management, Amin Manekia rejoint Ecobank avec une expérience de 28 ans dans la banque institutionnelle. Il dispose également de solides bases en banque transactionnelle, en banque commerciale, en gestion de risque et crédit ainsi qu’en management général engrangées aussi bien aux États-Unis qu’en Europe de l’Est, en Afrique et au Moyen-Orient, a indiqué le Groupe.

La nomination de M. Amin en qualité de Directeur Exécutif Groupe pour le pôle Banque Grandes Entreprises et d’Investissement prend effet à compter du 4 juillet 2016. Il est placé sous la supervision directe du Directeur général du Groupe et sera chargé de la supervision des directions Banques grandes entreprises, Banque transactionnelle, Gestion des placements et matières premières et Gestion des titres et actifs.