Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Président Trump a encore frappé !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Connu pour ses décisions à l’emporte-pièce depuis son accession à la magistrature suprême il y a un (01) an, le Président américain, Donald Trump, vient, encore une fois, de défrayer la chronique avec une décision prise à 72 heures de la fin de l’année 2017.

Il a fait virer tous les membres du Conseil consultatif sur le VIH / SIDA (PACHA) nommés par l’ancien président Barack Obama, et ce, sans préavis. Le plus surprenant, c’est que la décision a été notifiée à ces désormais ex-membres, qui ont été pour la plupart surpris, à travers une simple lettre envoyée via le service de poste FedEx, selon le journal The Washington Blade.

Une décision qui vient quelques mois après qu’une demi-douzaine de membres aient démissionné pour protester contre la position de l’administration Trump sur les politiques de santé.

Confirmant la résiliation dans une déclaration, Kaye Hayes, la désormais ex-Directrice exécutive du PACHA, a déclaré que « le 27 décembre 2017, les membres actuels du Conseil consultatif présidentiel sur le VIH / SIDA ont reçu une lettre les informant que l’Administration mettait fin à leurs rendez-vous. Ils ont également été remerciés pour leur leadership, leur dévouement et leur engagement et l’effort ».

Hayes a également ajouté que l’administration Trump a le droit de nommer de nouveaux membres au Conseil.

Selon elle, sous l’administration Obama, la majorité des nominations de George W. Bush avaient été nettoyées pour faire place à de nouveaux visages.

Pendant ce temps, Scott Schoettes, un nouvel ancien membre du PACHA, était en désaccord ouvert sur Twitter avec le Président. Il a qualifié ces licenciements de ‘purge’.