Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Sealink présenté au Président de l’Assemblée nationale

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Sealink présenté au Président de l’Assemblée nationaleLes échanges commerciaux inter-États ouest-africains pourraient se voir décupler avec l’avènement prochain de la compagnie maritime Sealink. Un projet porté par la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’Afrique de l’Ouest (FCCAO).

Le projet Sealink qui se veut une alternative aux moyens de transports de marchandises dans la sous-région avec compagnie maritime, a été présenté ce lundi 1er août au Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, par une délégation d’opérateurs économiques conduite par le Président de la Chambre de Commerce et d’Industries du Togo (CCIT), Germain Essohouna Meba.

Pour le Président de la CCIT, cette compagnie maritime dont la mise en place est sous l’impulsion de certains États de l’Afrique de l’Ouest, permettra sans doute aux opérateurs de pouvoir exporter leurs produits à moindre coût.

Il faut  noter que le projet Sealink qui est une première initiative du genre, est portée par des Africains et sera bâti sous le modèle de partenariat public-privé, d’où cette démarche auprès des autorités togolaises en vue de solliciter leurs soutiens.