Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo de l’après-COP 22

Facebook
Twitter
WhatsApp

le-togo-de-lapres-cop-22Le Togo comme la plupart des pays en voie de développement est très vulnérable aux conséquences du réchauffement climatique. Cette vulnérabilité a été défendue par des experts mandatés par le Togo au cours de la 22ème  Conférence des parties (COP22) tenue à Marrakech la semaine dernière.

Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières organise depuis ce jeudi 24 novembre, et ce, pour deux jours, un atelier pour qu’ils fassent la restitution des travaux de cette COP.

Il en ressort que les pays en voie de développement doivent s’adapter au changement climatique. Ainsi, au-delà de la restitution, cet atelier va permettre d’élaborer une feuille de route pour concrétiser cette préoccupation.

Selon Tiu Kolaga Essobiou, Directeur de l’Environnement, il faudrait trouver des moyens pour « gérer rationnellement nos ressources en eau, adapter notre agriculture aux effets des changements et faire en sorte que tous les Togolais puissent avoir accès à l’énergie » renouvelable.