> Sport

Le Togo ne perd pas espoir

12 Avr 2017


Le Togo ne perd pas espoirIls sont, en tout, 76 coureurs venus de 12 pays dont Togo à prendre le départ ce 11 avril à Lomé. Un départ comptant pour le démarrage du 26e tour cycliste du Togo.

La première étape Lomé- Danyi, longue de 151km a connu la victoire de l’ivoirien Issaka Cissé arrivé premier, il endosse du coup le maillot jaune, insigne du leader.

Le Togo très attendu sur le tour n’a pas fait de miracle, pour Akangah Raouf cycliste Togolais ‘’Je ne dirai pas que ça a mal débuté, aujourd’hui, on a eu un coup dur, c’est normal, vous savez dans le vélo, il faut des jours de compétitions pour affronter le tour du Togo, c’est une course de très haut niveau, on a l’un des meilleurs coureurs africain qui est Isiaka Cissé donc le niveau est relevé’.

‘’On a eu une stratégie, mais la forme n’a pas répondu, notre dernier tour remonte à 4 ou 5 mois ce qui fait que l’organisme a beaucoup souffert. Vers la fin, après le départ du premier, le déclic est venu. On ne perd pas espoir, nous avons travaillé pour quelque chose et nous n’allons pas baisser les bras jusqu’au 16 avril’’ a-t-il ajouté.

Le programme

Mercredi 12 avril : deuxième étape Sokodé-Niamtougou, 105 km

Jeudi 13 avril : troisième étape Kanté-Kara, 68 km

Vendredi 14 avril : quatrième étape Kara- Tchamba, 108 km

Samedi 15 avril : cinquième étape Tchamba- Blitta, 124 km

Dimanche 16 avril : Lomé- Lomé (Circuit) 80 km

Edmond Vidzro

Edmond Vidzro

Reporter et rédacteur
Edmond Vidzro

Les derniers articles par Edmond Vidzro (tout voir)

Partager cet article: