Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo prépare son Plan national de Développement

Facebook
Twitter
WhatsApp
Gervais Meatchi, Directeur de la Planification et des Politiques de Développement
Gervais Meatchi, Directeur de la Planification et des Politiques de Développement

Le ministère de la Planification du Développement a organisé ce lundi 6 juin à Lomé, un atelier de formation sur la priorisation des objectifs de développement et de leurs cibles pour le Togo. Cet atelier vise une meilleure analyse des Objectifs du Développement durable (ODD).

Avant l’adoption du programme de développement à l’horizon 2030, le gouvernement du Togo avait adopté, avec l’appui des partenaires au développement une attitude proactive en prenant des mesures en vue de permettre aux différents acteurs de se familiariser avec des concepts véhiculés par les nouvelles thématiques émergentes.

Pour Gervais Meatchi, Directeur de la Planification et des Politiques de Développement, le Gouvernement accorde une grande importance à cet atelier de priorisation des ODD et de leurs cibles qui vient soutenir notre pays dans le processus d’élaboration de son Plan national de Développement.

Au cours de cette rencontre, les participants auront à s’approprier une approche méthodologique pour prioriser les 17 objectifs de développement durable et à analyser leurs 169 cibles en tenant compte de la spécificité du Togo. L’objectif à terme est de préparer leur prise en compte cohérente dans le Plan national de Développement, ainsi que dans les politiques et stratégies sectorielles, a t-il ajouté.

Il faut noter que cet atelier prendra fin le 10 juin prochain.