Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo sera bientôt pur comme l’eau de roche

Facebook
Twitter
WhatsApp
Mme Awa Nana Daboya, Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN)
Mme Awa Nana Daboya, Présidente du Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN)

La période du 03 au 09 juillet 2017 a été retenue par le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité nationale (Hcrrun) pour l’organisation des cérémonies de purification sur toute l’étendue du territoire national.

L’organisation de ces journées de purification au Togo est passée par un décret qui a été adopté en Conseil des ministres du 22 juin 2017 et s’inscrit dans le cadre du processus de mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (Cvjr).

Ces cérémonies constituent une activité ponctuelle et une initiative qui entre dans le cadre des actes symboliques. Elles doivent à cet effet permettre de promouvoir davantage l’esprit d’apaisement, de tolérance et de compréhension mutuelle au sein de la population togolaise et contribuer à la consolidation du climat de décrispation en prélude au programme de réparation engagé par le Hcrrun.

Quatre (4) grandes confessions religieuses, à savoir l’église catholique représentée par la conférence épiscopale, l’église évangélique représentée par le conseil chrétien, le culte musulman représenté par l’union musulmane, et les cultes traditionnels représentés par le bureau national des chefs traditionnels du Togo assisteront à cette cérémonie.