Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le Togo vu du bon oeil par la SFI

Facebook
Twitter
WhatsApp
Vera Songwe
Vera Songwe

Le ministre d’État, en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement, Adji Otèth Ayassor, a rencontré les responsables de la Société Financière Internationale, SFI, ce mercredi 13 avril, en marge des travaux des assemblées du FMI et de la Banque mondiale qui se déroulent à Washington.

Au cours de leur entretien, l’institution a formulé le vœu de s’engager sur de nouveaux projets au profit du Togo. Ceci notamment dans les secteurs des nouvelles technologies et du solaire, via l’initiative Scaling Solar.

À travers ce projet, il s’agira d’identifier en collaboration avec le gouvernement, les meilleurs sites, leur fournir un package contractuel, leur permettre de mener à bien un processus compétitif, transparent capable d’attirer les meilleurs investisseurs dans le solaire.

Il s’agira aussi d’apporter des financements disponibles pour tous les soumissionnaires aux projets et leur offrir des instruments d’assurance et de gestion du risque.

Elle compte aussi  accompagner le pays dans le domaine des nouvelles technologies dans ses efforts pour la généralisation du haut débit, dont la demande est de plus en plus élevée, car ouvrant sur de nouvelles perspectives d’emploi et de réussite, comme l’a expliqué Vera Songwe, Directrice Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI.

Notons que chaque année, la SFI finance à hauteur de 1 milliard de dollars, la réalisation des infrastructures en Afrique.

Au Togo, elle a financé la construction de l’usine de clinker d’HeidelbergCement Group et le port de transbordement opéré par Lomé Container Terminal (LCT).