> A la une > Education

Le VIH/SIDA en milieu scolaire, parlons-en !

08 Nov 2017


De nos jours, la population adolescente constitue la cible puissante du VIH/SIDA. En milieu scolaire, l’absence des informations sur le mode de contamination, le comportement sexuel à risque et l’usage en commun des objets tranchants exposent certains élèves au VIH/SIDA.

Pour combattre ce fléau, une campagne de sensibilisation a été organisée à l’endroit des élèves du CEG Avedzi Elavagnon ce mercredi 8 novembre 2017. Le but visé est d’éclairer ces derniers sur les modes de transmission et de prévention du VIH.

« On nous a parlé du VIH/SIDA et de comment l’éviter. Parmi les nombreux modes de prévention, je peux citer l’abstinence et aussi dire qu’il faut éviter d’utiliser en commun des objets tranchants. Je compte mettre tous ces conseils en pratique », affirme Edoh Colette, élève au CEG Avedzi Elavagnon.

Selon le Programme mondial de lutte contre le SIDA de l’Organisation mondiale de la Santé, plus de 1,5 millions de personnes à travers le monde ont développé le SIDA depuis le début de la pandémie.

Bernard Yao Adzorgenu

Bernard Yao Adzorgenu

Reporter et rédacteur
Bernard Yao Adzorgenu

Les derniers articles par Bernard Yao Adzorgenu (tout voir)

Partager cet article: