Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Le “Village Evala” s’annonce

Facebook
Twitter
WhatsApp

Victoire des lutteurs de Yadè-basLe Palais des congrès de Kara accueillera la 7ème édition du « Village Evala » du 12 au 23 juillet 2017. C’est ce qu’a officiellement annoncé ce 17 mai, Ignace Batchassi, président du Comité d’organisation au cours de la conférence de presse tenue à Lomé.

Le « village Evala » est une foire commerciale organisée au cours des luttes Evala dans la région de la Kara. La 7ème édition de cette rencontre socio-économique et culturelle est placée sous le thème « Décentralisation économique, un enjeu pour le développement durable ».

L’objectif d’un tel événement, selon les promoteurs, est de faire la promotion des initiatives des jeunes de la localité afin d’encourager l’entreprenariat et l’esprit créatif chez ces jeunes. Mis à part les expositions, il y aura entre autres, des défilés de mode traditionnelle, des festivals de grillades, des concours d’art culinaire.

La particularité de cette édition est la prise en compte de l’agriculture comme secteur prioritaire de l’employabilité des jeunes. « Il faudrait accompagner le Gouvernement dans ses multiples efforts faits dans le secteur agricole », a déclaré le président du comité d’organisation.