Le volontariat togolais a de la matière à partager

Conservatoire royal de Bruxelles
Conservatoire royal de Bruxelles

Le modèle de volontariat développé par l’Agence nationale de volontariat du Togo (ANVT), à l’instar de quatre (4) autres pays de la planète, suscite les attentions. Une attention notamment consacrée par l’Union européenne. Le Togo est, dans cette optique, invité à partager l’expérience de cette réussite au cours des Journées européennes de développement.

Ce rendez-vous annuel qui est à sa 11ème édition se déroulera du 7 au 8 juin 2017 à Bruxelles. Une occasion pour le Togo de montrer à la communauté internationale le modèle de volontariat mis sur pied et développé par le Togo et qui connaît un franc succès depuis 2013.

Outre ce partage d’expérience, le Togo a été sélectionné pour participer au séminaire sur le web prévu à cet effet le 7 juin 2017 à Bruxelles. Une participation qui s’inscrit dans le succès initial du Programme de volontariat national togolais et sa contribution à certains thèmes prioritaires comme la jeunesse, l’égalité des genres, le travail décent.

Notons qu’au cours de ces JED, les participants  discuteront des stratégies et des approches de la Communauté internationale pour répondre efficacement aux défis mondiaux les plus pressants. Il s’agit entre autres de parvenir à une croissance inclusive et durable et créer des emplois décents, en particulier, pour les femmes et les jeunes grâce aux investissements et le plein engagement du secteur privé en tant qu’acteur économique responsable.

Partager cet article: