Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’économie bleue au cœur de l’AG du FCCAO

Facebook
Twitter
WhatsApp

leconomie-bleue-au-coeur-de-lag-du-fccaoLa Fédération des chambres de commerce et d’industrie de l’Afrique de Ouest (FCCAO) tient, depuis ce vendredi 14 octobre à Lomé, son quatrième assemblée générale.

La rencontre est placée sous le thème, « Entreprise communautaire, outil de promotion et de renforcement de l’intégration économique et régionale ». Elle a deux points essentiels inscrits à l’ordre du jour que sont le renouvellement des instances dirigeantes de la FCCAO et la mise sur pied de la compagnie maritime Sealink.

Pour le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Germain Essohouna Meba, cette rencontre, qui se tient en période de la tenue du Sommet extraordinaire de l’Union africaine sur la sécurité, la sûreté maritimes et le développement Afrique, est un signal fort de l’importance de la mer pour l’intégration régionale et le développement.

« L’enjeu principal de la FCCAO aujourd’hui est d’implémenter ce projet de compagnie de transport soutenu par la Commission de la CEDEAO lors du Conseil des ministres du Transport de la CEDEAO qui se tient ce lundi 17 octobre », a-t-il ajouté.

Il faut  noter que le projet Sealink, qui est une première initiative du genre, est porté par des Africains et sera bâti sous le modèle de partenariat public-privé.