L’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) a élu son nouveau Modérateur – Lfrii l'entreprenant

L’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) a élu son nouveau Modérateur

Pasteur Mensah Paul Avinou, le Modérateur sortant

Lancé le mercredi dernier par une messe dite dans la paroisse évangélique presbytérienne à LomNava à Kpalimé, le 74e synode de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo (EEPT) a connu son point d’orgue avec l’élection, ce samedi 12 mai, de l’élection de son nouveau Modérateur.

Ce synode, placé sous le thème ‘Remplis du Saint-Esprit, vous serez mes témoins’, a réuni des pasteurs, modérateurs, presbytes du comité synodal venus de toute l’étendue du territoire national.

A l’issue des votes, c’est le Pasteur Akotia Mawusi Daniel qui succédera au Pasteur Mensah Paul Avinou, l’actuel Modérateur. Il a battu le Pasteur Kakpo avec 54 voix contre 41.

Le nouveau modérateur, élu pour un mandat de quatre (4) ans, sera présenté à l’église ce dimanche 13 mai.

Premier berger spirituel de l’Eglise, le Modérateur est le garant de la constitution et de tous ses textes d’application. Il veille à la bonne gestion des ressources humaines, matérielles et financières ; représente l’Eglise dans ses relations avec l’Etat, les pouvoirs publics, les autres Eglises et les organismes interecclésiastiques ; préside le synode, le comité synodal et le bureau exécutif.

Il faut noter que les synodes, jusque-là annuels, seront désormais biennaux.

Partager cet article: